Badge de grille Dany Visentin
La manufacture BLANCHIMONT continue à allier le monde de l’automobile à l’art et au design avec une nouvelle réalisation : un badge de grille – à apposer donc sur votre voiture – qui est également une œuvre d’art.
Pour ce nouveau projet, la manufacture BLANCHIMONT s’est associée à l’artiste liégeois Dany Visentin qui revisite ici son tableau « La Source » en hommage au circuit de Spa Francorchamps.
D’un diamètre de 9.5 cm, ce badge de grille exclusif est édité en une série strictement limitée à 24 exemplaires, chacun numéroté et signé au dos par l’artiste, et accompagné d’un certificat d’authenticité.
Le prix de vente de ce badge est de 165 €.
Renseignements et commande via mail à l’adresse manufacture@blanchimont.com
À propos de Dany Visentin
Dany Visentin ne peint pas et pourtant il sait peindre, ou plutôt il saurait peindre s’il le voulait. Mais il ne le veut pas. Il écrit.
Il trace de larges et longs rubans lents, affirmatifs, sans l’ombre apparente d’une hésitation, sans repentir non plus ; sans tirer la langue (comme Monsieur Jourdain faisait de la prose). Noir sur blanc par-dessus tout.
Dany Visentin se défend d’être calligraphe – les calligraphes sont Chinois ou Japonais ou encore Arabes, ou parfois instituteurs ; ce qu’ils jettent sur le support est très signifiant, grammaticalement correct, éducatif, moralisant souvent, et constitué de signes convenus et reconnus.
À la réflexion (dans les deux sens du terme), le lecteur de Dany Visentin se demande si ce langage n’est pas une non-écriture, un texte muet ou inaudible, ou plutôt une architecture de vent (comme « Dieu fait avec les nuages »), ou de mer étale.
Dany Visentin ne construit ses sous-entendus qu’entre ses lignes ; c’est tout dire et tout lire.
Charles Xavier Menage