La manufacture BLANCHIMONT
40 ans après les emblématiques Art Cars d’Hervé Poulain – célèbre commissaire-priseur qui demanda à des artistes de peindre la carrosserie de ses voitures de course pour courir aux 24 heures du Mans – la manufacture BLANCHIMONT allie, à son tour, le monde de la course automobile à l’art et au design.
Fondée en 2016 par le belge Jean-François Van Laere, cette manufacture réalise pour les « Gentlemen Drivers » des objets authentiques et exclusifs, en série limitée. Le premier projet de la manufacture BLANCHIMONT repose sur la création de casques d’art destinés aux pilotes automobiles ou à tout amateur d’art.
Jean-François Van Laere
Ingénieur commercial HEC Liège de formation, Jean-François Van Laere a toujours été un passionné de voitures et de sport automobile. Durant de nombreuses années, il a travaillé au sein d’une concession Porsche et a collaboré avec plusieurs écuries de course automobile. Son parcours professionnel lui a permis d’exercer diverses fonctions telles que project manager, responsable financier, coordinateur qualité, responsable marketing…
Amateur d’objets d’art, il décide en 2016 de créer la manufacture BLANCHIMONT, lui permettant d’allier ses deux passions et il lance sa première collection de casques d’art en édition limitée.